Maison d’architecte historique équipée en KEUCO
La Düsseldorfer Straße (Rue de Düsseldorf) à Mettmann est caractérisée par ses maisons historiques aux façades recouvertes d’ardoise. L’une d’elles, jadis équipée de métiers à tisser pour l’exploitation textile de l’entreprise Neviandt & Pfleiderer , est aujourd’hui habitée par l’architecte Werner Sübai (HPP Architekten Düsseldorf). La marque distinctive des maisons recouvertes d’ardoise, qui ont été construites vers 1800, ce sont leurs fenêtres qui comportent toutes, côté « Bergisches Land », des volets battants de couleur verte. En s’attachant soigneusement aux détails et en respectant l’existant, cette maison à colombages à deux étages et trois lucarnes a été rénovée à grands frais. Il s’agissait de conserver le charme du temps passé, malgré l’ajout de matériaux modernes. Les poutres laissées apparentes permettent d’avoir vue sur la construction historique. Enduites d’argile claire et munies d’élégants planchers en bois, les pièces ne manquent pas d’attrait et il en émane confort et bien-être. Les objets favoris des occupants, des pièces rares et des éléments de design dominent dans l’aménagement intérieur réalisé avec goût.
L’architecture intérieure raffinée se prolonge également dans les salles de bains : Pour le plan de toilette, Werner Sübai a opté pour l’ÉDITION LIGNATUR de KEUCO, qui a vu le jour en coopération avec le spécialiste des meubles en bois naturel, Team 7. Les meubles de salle de bains en bois massif, en chêne clair notamment, se marient avec le sol pour constituer un ensemble harmonieux. Avec son énorme pouvoir éclairant, l’élément d’éclairage du miroir lumineux, ÉDITION LIGNATUR, vient mettre en scène le plan de toilette. Outre le design, la technique raffinée, qui se commande par l’intermédiaire du tableau de commande, provient également de KEUCO. Cette technique offre différentes couleurs de lumière et une fonction de variation de l’intensité d’éclairage, de même qu’un chauffage pratique du miroir qui empêche celui-ci de se couvrir de buée après la douche. Les robinetteries élancées, de même que les accessoires de l’ÉDITION 400, viennent compléter l’ensemble et souligner encore toute la qualité qui en émane.
Avec les robinetteries IXMO, la douche se pare d’éléments élégants et discrets à la fois. En regroupant les fonctions d’une façon qui lui est propre et unique, KEUCO réussit l’alliance d’une technique innovante et d’un design minimaliste. Le nombre de produits au mur peut ainsi être réduit à un minimum et, avec un diamètre ou une longueur de côté de 90 mm seulement, et dans une profondeur de 80 mm seulement, les éléments visibles au mur impressionnent par leur petite taille. Un aspect particulièrement esthétique pour le design de la douche : Tous les éléments de robinetterie chromés ont la même taille. En un mot, un aménagement de salle de bains au design prononcé, qui se cache derrière une façade dont les ardoises font tout le charme, dans le « Bergisches Land ».
Trouver exposition de salles de bains
En chargeant la carte, vous acceptez la déclaration de Google relative à la protection des données.
En savoir plus