Nous sommes conscients de notre responsabilité.

L'eau, c'est la vie


Nous souhaitons contribuer à donner accès à l'eau potable à un plus grand nombre de personnes. C'est pourquoi nous avons décidé de soutenir l'association KUMANGA e.V., qui offre directement et sans détour une aide à l'autonomie à de nombreuses personnes.

Image

Le projet de puits


Le Malawi est un pays enclavé situé dans le sud-est de l'Afrique. L'ouest du pays est marqué par la sécheresse et l'aridité, en particulier pendant les mois d'été. Il y a un manque d'eau potable. Les femmes et les enfants, en particulier, parcourent de nombreux kilomètres à pied pour aller chercher un seau d'eau dans un point d'eau pollué. Dans de nombreuses régions, il n'y a pas de puits pour amener l'eau à la surface.


Image

Améliorations durables des conditions de vie


KUMANGA e.V. s'est donnée pour mission d'améliorer durablement et à long terme la vie des habitants de la région aride du Malawi. La construction de puits permet de faire remonter à la surface une eau précieuse.

Et ce, là où il est nécessaire. Tous les jours. Outre l'eau potable, le projet fournit désormais aux familles le temps d'envoyer leurs enfants à l'école. Le puits ne prévient pas seulement les maladies, il favorise également l'éducation, la communauté villageoise et le développement économique et social du village.


Image

KEUCO soutient KUMANGA e.V.


Nous soutenons KUMANGA e.V. et finançons la construction de puits au Malawi afin de permettre à davantage de personnes d'avoir accès à l'eau potable. Un projet essentiel de KUMANGA e.V. est de construire des puits au Malawi. L'eau potable y signifie directement et sans détour pour de nombreuses personnes une aide à l'autonomie. Cela signifie une meilleure hygiène, une meilleure santé et une meilleure qualité de vie. Cela fait partie de notre engagement social.


Lettre de Zikomo

Un remerciement particulier


Chers directeurs de KEUCO,

Nous, les habitants de Kaudzu au Malawi, sommes très reconnaissants pour le puits que vous avez rendu possible.

Nous, nos enfants et les habitants des villages environnants, profitons chaque jour de ce puits, car les maladies transmises par l'eau contaminée sont ainsi nettement minimisées.

Nous vous remercions de votre soutien !

Meilleures salutations

Zikomo,

Chef de Kaudzu


Plus d'infos