Presse


Vous trouverez ici des textes de presse concernant l'actualité de KEUCO.

Pour de plus amples informations et pour des photos en haute résolution, merci de bien vouloir contacter :



Eva Lautwein-Rosenberg

Marketing Kommunikation

KEUCO GmbH & Co. KG

Oesestraße 36

58675 Hemer

Tel: +49 2372 904 - 476

Fax: +49 2372 904 - 7476

eva.rosenberg@keuco.de

Pour une combinaison parfaite entre design et zone de dépose

L’époque où toute la famille utilisait le même shampooing est révolue depuis longtemps. Ce qu’il faut maintenant, c’est une grande zone de dépose pour les produits de soin du corps et, en même temps, un espace douche qui soit toujours bien ordonné et qui conserve ses qualités esthétiques. Les nouveaux porte-flacons de KEUCO répondent à ces deux exigences en livrant une interprétation nouvelle du panier de douche et de la zone de rangement, tout en y apportant une touche de fraîcheur. Ces porte-flacons spacieux et développésen aluminium thermolaqué (disponible en blanc ou en gris foncé) s’inscrivent dans la tendance et constituent un accessoire design et plein de style. Outre les deux modèles à fixer sur la cloison, une version à suspendre sur la paroi de douche en verre est également disponible. En plus des dimensions standard, des variantes sur-mesure allant jusqu’à un mètre de large sont disponibles. Il y a là toute la place nécessaire au rangement des produits de soin.

Nouveau chez KEUCO : les porte-flacons de douche se fixent très facilement et solidement au mur, soit par vissage ou par collage avec une colle bi-composant prévue à cet effet. L’élement visible s’accroche aux supports muraux, que l’on peut donc choisir à coller ou à visser, il est ainsi très facile de le retirer pour le nettoyer.

Le design rectiligne et moderne s’accorde avec pratiquement tous les styles d’aménagement et rend les porte-flacons KEUCO parfaitement adaptés à tout type de salle de bain. Le rebord sur la partie avant permet de largement dissimuler les flacons et l’espace douche apparaît toujours ordonné et élégant.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Sous le signe de la propreté avec les accessoires PLAN par KEUCO

Une bonne hygiène au quotidien, c’est la clé pour rester en bonne santé. Partout où de nombreuses personnes sont amenées à se côtoyer, à se serrer la main, à saisir les mêmes poignées de portes ou les mêmes objets, l’hygiène des mains est particulièrement importante. La règle suprême est la suivante : il faut se laver les mains régulièrement au savon et, de temps à autre, utiliser une solution désinfectante.

Le distributeur hygiénique électronique PLAN par KEUCO, à fixer au mur, associe design noble, confort des plus modernes en matière d’usage et les produits d’hygiène d’un spécialiste reconnu. Il peut s’utiliser en tant que distributeur de mousse désinfectante, dans les espaces publics, en tant que distributeur de savon mousse pour les lavabos ou bien également, et c’est là une innovation totale, en tant que distributeur de mousse hygiénique pour l’hyigène intime aux toilettes.

Les exigences concernant l’hygiène personnelle aux WC sont devenues de plus en plus élevées et, grâce à son nouveau produit, KEUCO a la solution : l’utilisation de mousse hygiénique permet très facilement d’obtenir, à partir de papier toilette normal, un papier toilette humide non polluant que l’on peut sans problème jeter dans les toilettes. Des ingrédients apaisants pour la peau comme l’Aloe Vera rendent par ailleurs la mousse hygiénique très agréable à utiliser.

En tant que distributeur de mousse désinfectante, il trouve sa place partout où l’hygiène est la première des priorités. La mousse désinfectante, douce par nature, est particulièrement agréable pour les mains et efficace contre les bactéries. Elle s’applique facilement, ne goutte pas, et est idéale pour les lieux publics à forte fréquentation.

Avec sa formule respectueuse, le savon mousse du distributeur PLAN, particulièrement délicat, convient même aux peaux sensibles. Le design noble du distributeur se fond à merveille dans tous les environnements même les plus élégants.

Avec le distributeur hygiénique sans contact en chrome, finition aluminium ou acier inoxydable, KEUCO complète le large assortiment d’accessoires de la série PLAN. Ce distributeur convient à une utilisation domestique, aussi bien que pour les secteurs semi-public et public où les exigences sont strictes en matière d’équipement.

Le distributeur est facile d’utilisation, il fonctionne grâce à un capteur infrarouge qui, à la détection d’une main placée en-dessous, délivre une quantité de produit préréglée. La possibilité de régler soi-même les doses de savon mousse, de mousse désinfectante ou de mousse hygiénique garantit une consommation parcimonieuse. Pour le système de pompe électronique qui ne goutte pas, ainsi que pour la pochette sous vide adaptée, conçue pour 2 000 doses environ, KEUCO coopère avec le spécialiste renommé de l’hygiène, l’entreprise Hagleitner en Autriche. Hagleitner compte parmi les entreprises leaders d’Europe pour les solutions innovantes en matière d’hygiène.

KEUCO propose deux possibilités d’utilisation électronique pour le distributeur hygiénique PLAN : une alimentation par piles ou sur secteur. Le modèle à piles comporte en plus un affichage LED indiquant la capacité résiduelle des piles. Un affichage du niveau de remplissage LED permet de savoir à quel moment la pochette de produit doit être remplacée. La pochette sous vide brevetée garantit une utilisation de tout le contenu, sans gaspillage. Un adaptateur à fixer sur la pochette permet de mettre en place très facilement la recharge. Étant donné qu’il s’agit d’un système fermé, toute contamination microbienne du contenu est exclue. Une fois totalement la pochette totalement consommée, il ne reste plus à qu’à mettre au rebut un emballage peu encombrant, léger, en le comprimant.

Avec les quelque 500 produits qu’elle propose, la série PLAN de KEUCO constitue le choix le plus vaste en matière d’aménagement de salle de bain de par le monde. La collection offre de multiples solutions pour les salles de bain de particuliers ou d’entreprises, de même que pour les hôtels et espaces sanitaires publics. De par son esthétique exigeante, sa très grande fonctionnalité et son excellente qualité, la collection PLAN est devenue un modèle classique moderne prisé des architectes, des décorateurs et des installateurs.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

5 ans de garantie et disponibilité des pièces détachées assurée pendant 10 ans pour les armoires de toilette LED de KEUCO

Depuis quelques années, le thème des économies d’énergie, par le biais des éclairages LED, est sur toutes les lèvres. Leur lumière froide et claire ne faisait au début pas l’unanimité, depuis les LED ont progressé et se sont hissées au top des ventes des éclairages qu’elle que soit l’application. Il en est de même également pour la salle de bains. Mais toutes les lampes à LED ne se valent pas. Il existe toujours d’importantes différences en ce qui concerne la qualité, le rendu luminieux, la durabilité et la consommation d’énergie. Pour KEUCO, ces raisons étaient et sont suffisantes pour se pencher sur ce thème.

Les armoires de toilette de KEUCO sont réputées et appréciées pour leur excellente qualité, leur grande durabilité et un haut niveau de service en ce qui concerne la disponibilité de pièces détachées. Comment s’assurer que ces atouts soient également respectés avec l’intégration de la technologie LED ? Comment garantir une haute performance pour le consommateur ? Ces questions, KEUCO se les est posées et répond en équipant avec sa propre technologie LED ses armoires de toilette en aluminium de haute qualité.

En remplacement des tubes fluorescents montés jusqu’à maintenant, KEUCO utilise ses propres modules d’éclairage LED sur ses nouveaux modèles d’armoires de toilette. Outre leur très faible consommation d’énergie, ces dispositifs sont caractérisés par une excellente durée de vie : avec 30 000 heures de service au moins, ils éclairent pendant très longtemps, moyennant un rendement lumineux optimal.

Les modules d’éclairage LED sont composés d’une bande support sur laquelle reposent différentes diodes électroluminescentes.

La particularité : pour obtenir une bande lumineuse régulière, seules sont utilisées des diodes très soigneusement sélectionnées en ce qui concerne la température de couleur et la luminosité. Cela signifie que KEUCO n’approvisionne que des diodes qui ont été spécifiquement sélectionnées par le fournisseur et qui s’harmonisent avec des diodes adaptées dans leur couleur. Il en résulte les bandes de LED d’une longueur de 7 à 35 cm environ, de couleur et de luminosité homogènes, qui sont donc toutes identiques.

Le nombre de modules d’élcairage LED, réunis et montés par l’intermédiaire de connecteurs, dépend de la taille de l’armoire de toilette. Les bandes de LED avec connecteurs offrent par ailleurs aux clients de KEUCO un avantage de taille : elles peuvent être remplacées par un professionnel spécialisé même au bout de longues années. Ainsi, KEUCO offre, pour les éléments d’élcairage LED également, le service pièces détachées apprécié de ses clients : un approvisionnement assuré pendant 10 ans !

Mais cela ne s’arrête pas là. La technologie des LED est montée en puissance au cours des dernières années. La variation d’intensité des LED ainsi que la possibilité d’ajuster la température de la lumière sont désormais des caractéristiques proposées. Dans le domaine de la salle de bains, cette évolution ravi la clientèle car il est désormais possible de générer des ambiances lumineuses différentes, selon le moment de la journée ou l’humeur. Ainsi, une nouvelle armoire de toilette comme, par exemple, l’armoire ROYAL LUMOS, suffit pour créer une atmosphère personnalisée dans la salle de bains. Du blanc chaud synonyme d’un agréable confort, en 2 700 Kelvin, au blanc lumière du jour en 6 500 Kelvin, l’armoire de toilette de KEUCO offre toutes les variations pour chaque besoin et pour toutes les ambiances, que ce soit pour le rasage quotidien ou pour un agréable bain.

Grâce à différentes sources de lumière équipant l’armoire de toilette, le client peut par ailleurs choisir s’il souhaite un éclairage parfait de toute la salle de bains, de son visage ou bien seulement de la robinetterie.

Le bandeaux avec commandes sensitives, un développement interne chez KEUCO, permet de régler la source de lumière, l’intensité d’éclairage et la température de lumière : Marche - Arrêt, clair - sombre, chaud - froid.

Ainsi, les armoires de toilette de KEUCO pérenissent leur répuration sur le marché.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Faire de la cloison un atout

Un éclairage LED de haute qualité, une zone de rangement pouvant être organisés selon les souhaits de chacun et un design attrayant, font de la ROYAL MATCH de KEUCO une armoire de toilette universelle pour toutes les salles de bains. Outre le modèle traditionnel en applique, une élégante variante semi-encastrée est désormais disponible. Dépassant de la paroi de 67 mm seulement, l’armoire de toilette semi-encastrée fait l’effet d’un miroir. La zone de rangement, généreuse, se cache dans le mur. Grâce à sa faible profondeur d'encastrement l’armoire convient également pour les cloisons sèches de faible épaisseur.

Le summum de la ROYAL MATCH est son éclairage LED de part et d’autre: lorsque l’on ouvre les portes-miroirs, celles-ci pivotent autour des lampes, ce qui fait que l’on obtient toujours le parfait éclairage, que les portes soient fermées ou ouvertes. Les bandeaux LED, toute en verticalité,, dans un agréable blanc chaud de 3 000 Kelvin, assurent un éclairage régulier du visage, sans aveugler. Disposant d’une grande durée de vie des LED de minimum 30 000 heures, les lampes peuvent toutefois être facilement remplacées par un professionnel autorisé si cela s’avère nécessaire. KEUCO offre 5 ans de garantie et assure l’approvisionnement en pièces détachées pendant 10 ans.

L’interrupteur sensitif, placé avec discrétion au centre, permet aussi bien d’éclairer et d’éteindre que de faire varier la lumière en continu. L’éclairage à LED de l’interrupteur permet également de s’orienter la nuit.

L’intérieur de ROYAL MATCH séduit par sa paroi arrière lumineuse en verre laqué blanc de grande qualité. Les étagères en verre sécurisé sont ajustables à souhait en hauteur, de façon indépendante à gauche comme à droite, permettant ainsi pour un aménagement individualisé.

Les prises de courant intégrées à l’intérieur de l’armoire sont tout aussi pratiques que les portes pivotantes en miroir cristal sur leurs deux faces et offrant une généreuse vue panoramique pour se coiffer. Comme toutes les armoires de toilette de KEUCO, ROYAL MATCH est fabriquée avec un corps 100% en aluminium de grande qualité, garantissant longévité et facilité d’entretien. Les bords rectilignes des montants en aluminium mettent en valeur le design dans toute sa qualité, de l’extérieur également.

Avec son design universel l’armoire de toilette ROYAL MATCH s’adapte à tous les styles pour être la bienvenue dans chaque salle de bains, dans l’une des 5 tailles allant de 650 mm à 1 300 mm de large.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Une zone de dépose et une fonction désembuage optionnelle pour le côté pratique

Encadré telle une photo, c’est ainsi que le miroir lumineux à LED PLAN se présente. Séduisant, le cadre périphérique, en aluminium noble anodisé argent, offre en même temps une zone de dépose pratique. Avec son design universel, le miroir lumineux PLAN s’accorde avec tous les styles. Dans sa variante la plus évoluée, il est disponible avec une fonction désembuage pour éviter la formation de buée sur le miroir pendant le temps d’une douche. Il s’agit là d’un équipement qui répond aussi bien aux exigences d’une salle de bains privée, qu’à celles au sein d’un hôtel. Pour une parfaite sécurité, le désembuage du miroir équipé d’une temporisation et s’arrête automatiquement 20 minutes après sa mise en marche.

Le miroir lumineux PLAN offre par ailleurs deux sources d’éclairage chacune indépendante pour le déclenchement et la variation d’intensité: un éclairage principal, composé de l’éclairage supérieur et d’un éclairage indirect orienté vers le plafond, de même qu’un éclairage inférieur en direction de la vasque. L’électronique intelligente prend note du dernier scénario d’éclairage actif et le restitue à la prochaine mise en service. Les deux sources d’éclairage se commandent par l’intermédiaire d’un bandeau reprenant des boutons sensitifs, développé en interne par KEUCO elle-même et, de ce fait, unique en son genre.

Le miroir est disponible aussi bien sans qu’avec éclairage. En ce qui concerne la variante lumineuse, le client peut choisir entre une température de lumière en blanc chaud (3 000 Kelvin) ou une température blanche correspondant à la lumière du jour (6 500 Kelvin) de lumière réglable en continu, du blanc chaud au blanc lumière du jour (6 500 Kelvin). L’éclairage à LED d’une grande durée de vi, agréable et efficace en toute circonstance, est par ailleurs économe en énergie et ne demande pas d’entretien.

Dotées d’une grande durée de vie de plus de 30 000 heures, les lampes LED peuvent toutefois être remplacées par un professionnel autorisé si cela s’avère nécessaire. KEUCO offre 5 ans de garantie et assure l’approvisionnement en pièces détachées pendant 10 ans.

Proposé dans des largeurs de 500 mm à 1 200 mm, et dans quatre niveaux d’équipement, le miroir lumineux PLAN offre de multiples possibilités pour réaliser différents projets et répondre aux exigences de chacun d’entre eux.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Un miroir grossissant lumineux aux qualités quasi-innombrables

Sur l’échelle de popularité des accessoires utilisés au quotidien pour les soins de beauté, le miroir grossissant arrive largement en tête, que ce soit à la maison ou à l’hôtel. Le miroir grossissant iLook_move de KEUCO sait convaincre par ses performances techniques au niveau des charnières ou sa qualité éclairage LED. Il faut ajouter à cela un grossissement X5 de haute qualité pour le miroir, de même qu’un design élancé et noble dans une forme ronde ou rectangulaire. Ces atouts ne sont que quelques exemples des superlatifs données aux miroirs iLook_move créés par le cabinet de design Tesseraux+Partner, Potsdam. Pour sa technique innovante et pour son design séduisant, le miroir iLook_move s’est vu décerner le prix Design Plus, un prix très convoité, et l’IF product design award. Pour chaque configuration, différents modèles, avec raccordement encastré ou apparent, et plusieurs niveaux d’éclairages, sont proposés dans l’assortiment.

Avec son interrupteur intégré sur le support mural, le miroir grossissant iLook_move lumineux offre un confort tout particulier. L’éclairage dans une température de lumière de 6 500 Kelvin s’actionne et s’éteint directement sur le miroir grossissant. L’interrupteur est bien visible : on le trouve tout de suite, même lorsque l’on utilise le miroir pour la première fois, lors d’un séjour à l’hôtel par exemple.

Au niveau du montage également, le miroir grossissant marque des points. En effet, l’alimentation et l’interrupteur sont intégrés au design, et un simple branchement électrique suffit. Également, en cas de besoin, l’éclairage peut en plus être actionné par l’intermédiaire de l’interrupteur de la salle de bains.

Plusieurs variantes pour les finitions viennent compléter l’assortiment : tous les modèles sont disponibles en chrome brillant, mais également en finition aluminium et en finition acier inoxydable, de même que dans les traitements PVD bronze, nickel et chrome noir, en brossé ou poli.

Le miroir se distingué par ses charnières de haut niveau permettant de régler le bras dans les trois dimensions. Ainsi le miroir peut-il être ajusté de façon optimale en hauteur, sur le côté et dans son inclinaison. Sa capacité de réglage maximum en hauteur, sans la nécessité d’une barre murale telle qu’elle est traditionnellement utilisée, garde à son design toute sa noblesse. Grâce à la grande flexibilité de son bras, le miroir iLook_move est idéal dans son utilisation, aussi bien en position debout qu’en position assise.

Sa fixation murale extrêmement robuste, de même que sa grande qualité, font de lui un incontournable compagnon dans la salle de bains, pour de nombreuses années. Ses charnières haute performance en font un objet d’équipement résistant et robuste parfait même en cas d'utilisation fréquente, dans les salles de bains d’hôtels, par exemple.

Mais le miroir iLook_move va plus loin encore : son éclairage à LED dispose d’une longue durée de vie, sa consommation électrique est minimale. Il est à la fois un objet de haute technologie pour les soins de beauté et un bijou parfaitement réussi, qui rayonne d’élégance et de sensualité.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Des héros esthétiques et pratiques au quotidien

Où peut-on bien déposer différents objets que l’on a dans la main ou dans les poches du pantalon, le téléphone portable par exemple, lorsque l’on est aux toilettes et qu’il n’y a pas d’étagère ou de rebord de fenêtre à proximité ? KEUCO a développé à ces fins une solution tout aussi pratique qu’élégante : un porte-papier avec tablette, au design des séries PLAN et EDITION 400.

Le porte-papier PLAN, avec tablette, est disponible dans des finitions assorties aux accessoires PLAN, en chrome brillant, finition aluminium mate et finition acier inoxydable de grande qualité. Comme tous les autres membres de la famille PLAN, il est l’alliance d’un design intemporel, d’une très grande fonctionnalité et d’une excellente qualité. La surface de la tablette réalisée dans un linoléum noble, antidérapante et résistante aux rayures, accueille en toute sécurité et pour un court moment les portables, les pièces de monnaie ou ces autres objets que l’on garde dans ses poches de pantalons.

Le porte-papier EDITION 400, avec tablette dépose, réunit de façon harmonieuse des formes douces et organiques, obtenues par des angles arrondis et des contours rectilignes et élancés, pour créer une légèreté esthétique. Le design exceptionnel de ce porte-papier, dans une largeur de 328 mm et une profondeur de 100 mm, offre une généreuse surface de dépose dans les toilettes, par exemple pour les téléphones mobiles ou pour permettre à Madame de déposer aisément ses articles hygiéniques. Ce porte-papier filigrané, réalisé dans un aluminium de grande qualité, valorise tous les espaces de W.-C. par la noblesse de son aspect. Sa surface en aluminium est insensible, même aux traces de doigts, et son entretien est extrêmement facile.

Quel que soit le porte-papier choisi, les tablettes offrent une fonction complémentaire pratique, aussi bien à la maison, dans sa propre salle de bains privée, que dans les toilettes d’un établissement hôtelier.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Des héros au quotidien, esthétiques, fiables et polyvalents

Avec ses quelque 500 produits, la série PLAN de KEUCO est le concept d’aménagement de salles de bains le plus vaste du monde. La collection offre de multiples solutions pour les salles de bains privées et celles des hôtels, de même que pour les espaces sanitaires publics. De par son esthétique exigeante, sa très grande fonctionnalité et son excellente qualité, la collection PLAN est devenue un classique moderne prisé auprès des architectes, des bureaux d’étude et des installateurs. Avec son assortiment d’accessoires élargi, PLAN saura également convaincre à l’avenir par une multitude de nouvelles possibilités et par un design intemporel.

Les accessoires PLAN complémentaires sont disponibles en chrome brillant, en aluminium mat et dans un acier inoxydable de haute qualité.

La poubelle de salle de bain PLAN, d’une capacité de 5 litres, offre une solution extrêmement intelligente et chic : le seau intérieur, avec son sac à déchet, est en effet habillé d’une enveloppe extérieure en chrome, en acier inoxydable, en aluminium ou en blanc. Ainsi, le sac à déchets reste toujours invisible de l’extérieur. Un couvercle séparé permet une utilisation pratique de la poubelle de la salle de bain. Son fond antidérapant la rend par ailleurs extrêmement stable.

Extrêmement pratique s’avère également le distributeur de savon liquide, avec sa commande à une main et son esthétique gobelet permettant un remplissage facile. La tablette de douche, en gris foncé, gris clair ou blanc, séduit par ses petits secrets sous la forme d’une raclette s’intégrant au design de façon invisible. En alternative, la tablette est également disponible sans raclette.

Son pendant parfait est la robuste poignée de relèvement à un angle de 135 degrés, avec porte-savon intégré, disponible à choix en variante droite ou en variante gauche. Le porte-savon est amovible pour permettre son nettoyage, et il est disponible en trois couleurs.

Pour les bâtiments publics et les hôtels, la série PLAN propose un double porte-papier avec frein empêchant le papier de se dérouler de lui-même. L’élégant rack à serviettes, en verre sécurisé, offre de la place pour les serviettes de douche.

Un porte-serviettes à un bras, disponible en deux tailles, et une boîte à sachets humides avec bague d’étanchéité pour une fermeture étanche à l’air, viennent compléter l’assortiment élargi.

Aussi bien les robinetteries PLAN, dans leur design connu, que la nouvelle série de robinetteries PLAN S, dans un design revisité, se marient parfaitement avec tous les accessoires PLAN.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Une lumière idéale et une température de couleur parfaite dans un look élégant

Le miroir lumineux ROYAL LUMOS de KEUCO est le summum de l’équipement, pour une salle de bain luxueuse et de haute qualité. La puissance de son cadre lumineux LED périphérique lui permet d’éclairer efficacement autour de la vasque, mais pas uniquement : un éclairage parfait du visage, la sélection de la lumière idéale pour chaque heure de la journée et pour toutes les ambiances souhaitées, telles sont ses capacités. Une fonction antibuée pratique est disponible en option.

Le panneau de commandes intuitif permet de faire varier l’intensité de l’éclairage LED du miroir lumineux ROYAL LUMOS ainsi que de régler la couleur de la lumière en continu : de la lumière du jour à 6 500 Kelvin, pour des soins quotidiens dans des conditions optimales, au blanc chaud en 2 700 Kelvin, idéal pour un maquillage de soirée parfait ou une atmosphère douce dans la salle de bains. À cet égard, le cadre lumineux périphérique assure toujours un éclairage sans reflet ni ombre de la personne. ROYAL LUMOS offre par ailleurs deux sources d’éclairage pouvant faire l’objet d’une commande séparée : un éclairage principal du cadre périphérique, et un éclairage complémentaire en partie inférieur, qui met en exergue de façon esthétique la robinetterie et peut également servir de veilleuse pratique durant la nuit.

Le miroir lumineux ROYAL LUMOS peut faire plus encore : la pratique fonction antibuée du miroir, disponible en option, assure une vision parfaite après la douche. Intelligent et sécurisant: le dispositif s’éteint automatiquement après vingt minutes grâce à la temporisation.

Le miroir lumineux ROYAL LUMOS s’adresse aux sens, par les innovations qu’il offre, et il rend plus agréable encore le temps passé dans la salle de bain.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Choisir parmi trois scénarii d’éclairage LED, d’une façon tout à fait intuitive avec le nouvel interrupteur rotatif

En matière d’éclairage, l’armoire de toilette ROYAL L1 de KEUCO permet de choisir parmi trois modes : l’éclairage frontal complet, sur toute la largeur de l’armoire de toilette, avec en même temps un éclairage mural discret dirigé vers le haut, est parfait pour la toilette quotidienne. L’éclairage indirect de la vasque avec pour point fort une lumière orientée principalement sur la robinetterie, s’impose par exemple pour s’orienter la nuit ou pour un bain sous le signe de la détente. Pour éclairer la salle de bains, les deux modes d’éclairage peuvent également être sélectionnés en même temps. L’interrupteur rotatif innovant conçu pour les armoires de toilette de KEUCO permet de faire varier l’intensité de la lumière en continu. Ce variateur est placé discrètement, à portée de main, sous le corps de l’armoire de toilette. Une simple rotation permet de régler la luminosité souhaitée. A cet égard, l’éclairage LED diffuse une agréable couleur de lumière blanc chaud de 3 000 Kelvin et possède une durée de vie considérable, plus de 30 000 heures de service. Il présente une fidélité de luminosité et de couleur extrêmement élevée, ce qui fait que chaque regard dans le miroir devient un moment agréable. Une caractéristique particulièrement astucieuse : le variateur rotatif de KEUCO mémorise le dernier mode et la dernière intensité utilisés lorsqu’il est de nouveau mis en fonction.

L’armoire de toilette est disponible en six tailles, de 500 mm à 1 300 mm, avec une, deux ou trois portes avec miroir double face. Ceci garantit sa compatibilité avec pratiquement tous les formats de vasques courants. A partir d’une longueur de 1 200 mm, c’est-à-dire sur les solutions à double vasque, l’éclairage de la vasque est prévu pour deux robinetteries. Ainsi sont mises en scène, d’une façon particulièrement esthétique, les surfaces chromées brillantes des mitigeurs.

Grâce à son miroir intégral, l’armoire de toilette ROYAL L1 a sa place dans toutes les salles de bains. Ses qualités intrinsèques sont nombreuses pour séduire : l’ensemble du corps, la paroi de fonds, le bloc prises ainsi que la structure pour l’éclairage sont en almunium anodisé pour garantir une tenue parfaite dans le temps. La répartition intérieure astucieuse, avec des tablettes en verre sécurisé repositionnalbes en hauteur et également des tiroirs en aluminium anodisé, laisse une place généreuse pour les produits de soins et assure un rangement commode. Les prises intérieures permettent de recharger les appareils électriques, même lorsque l’armoire de toilette est fermée. Grâce à leurs charnières de haute qualité, les portes de l’armoire de toilette ROYAL L1 se ferment et s’ouvrent de façon silencieuse et tout en douceur. L’association de l’aluminium et du cristal dégage un effet très harmonieux et offre à cette armoire de toilette un aspect tout à fait contemporain.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Intégration de la toute dernière technologie LED et ajout d’une source de lumière complémentaire pour créer une atmosphère chaleureuse dans la salle de bains

« Améliorer encore ce qui est bon », cette devise s’applique remarquablement bien à l’armoire de toilette et au miroir lumineux ROYAL REFLEX.2 de KEUCO. Ces modèles à succés ont été enrichis de la dernière technologie LED très innovante et sont désormais encore plus performants

Pour obtenir rendement lumineux supérieur, il fallait que l’éclairage traditionnel cède la place à la technologie actuelle LED. Les LED diffusent une lumière de couleur blanc chaud particulièrement agréable d’une température de 3000 Kelvin et elles ont une durée de vie considérable, avec plus de 30 000 heures de service. Outre l’éclairage frontal sur toute la largeur, aussi bien l’armoire de toilette que le miroir lumineux ROYAL REFLEX.2 ont été enrichis d’une source de lumière complémentaire : l’éclairage de la vasque met en scène la robinetterie d’une façon particulièrement esthétique. Sur les modèles convenant pour un plan vasque double, de 1 300 mm, la lumière LED additionnelle est bien entendu proposée pour deux robinetteries.

En complément, KEUCO a fait remplacer le classique interrupteur à bascule en développeant et intégrant un interrupteur avec variateur rotatif ingénieux. Placé sous le corps, il permet de choisir parmi trois modes d’éclairage différents, mais également de faire varier l’intensité d’éclairage. Un bref appui sur le bouton rond permet d’éclairer et d’éteindre. Si l’on prolonge l’appui sur l’interrupteur, la lumière étant éclairée, l’éclairage de la vasque alterne entre les trois différents modes, c’est-à-dire l’éclairage supérieur au niveau de l’armoire de toilette ou l’éclairage latéral au niveau du miroir lumineux, ou encore les deux sources d’éclairage en même temps, en troisième mode. L’intensité de la lumière se régule en tournant le variateur.

L’assortiment de l’armoire de toilette et du miroir lumineux ROYAL REFLEX.2 de KEUCO se décline en cinq tailles, de 500 à 1 300 mm. En fonction de la largeur, l’armoire de toilette est équipée d’une, de deux ou de trois portes en miroir cristal double face, extérieur et intérieur.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Des finitions exceptionnelles mettent de l'extravagance dans la salle de bains

La tendance au luxe dans la salle de bains est marquée par des robinetteries et les accessoires aux couleurs métalliques particulières qui rappellent le bronze et le nickel. Mais le noir est aussi de la partie. Pour les robinetteries IXMO, de même que pour les robinetteries et accessoires des séries EDITION 400 et EDITION 11, KEUCO propose des finitions métalliques aux éclats empreints de chaleur, de même qu'une surface noire, en mat ou en brillant. Ainsi, KEUCO apporte une fois encore la preuve de sa détermination lorsqu'il s'agit d'innover dans le domaine du design et de la technique.

Les revêtements métalliques empreints d'extravagance, en bronze chaud, en nickel couleur champagne et dans un noir élégant, confèrent à la salle de bains de l'hôtel de haute catégorie ou à la salle de bains privée de luxe une note tout à fait personnelle. Ces surfaces exclusives apportent des accents colorés en mat ou en brillant.

Si le rendu est exceptionnel, la fabrication l'est tout autant. KEUCO fabrique ses élégants accessoires et robinetteries sur commande exclusivement. Les surfaces répondent à une technique tout à fait particulière et qui leur est propre. En effet, elles sont obtenues non pas par galvanisation, mais par l'application d'un revêtement en PVD (physical vapour deposition, en français « dépôt physique en phase vapeur ») : grâce à une méthode de dépôt sous vide, le produit initial, métallique, est recouvert d’une fine couche qui ne modifie pas sa surface et permet d'obtenir de multiples teintes. Ce procédé de fabrication garantit aux robinetteries et aux accessoires une surface extrêmement solide au brillant intense et soutenu, et d'un très haut niveau de dureté.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

L'alliance du pratique et du chic : un siège de douche confortable crée une qualité de vie

Dans la salle de bains, la tendance est aux douches de plain pied largement dimensionnées . Outre le moment particulier que représente la douche, le design et le confort viennent au premier plan. KEUCO offre à cet égard un assortiment complet de robinetteries et d'accessoires réussissant l'alliance d'un design sensuel et d'une fonctionnalité intelligente. Le confort est décuplé par la possibilité de s'asseoir dans la douche. Créé par le cabinet de design Tesseraux + Partner de Potsdam, le siège de douche de KEUCO constitue une solution particulièrement pratique et élégante, qui convainc dès le premier regard par son matériau de haute qualité et sa finition soignée. Le confort offert par le siège et la grande résistance de son assise font de lui un élément d'aménagement des plus attrayants.

Le siège de douche de KEUCO est réalisé dans un matériau doux qui prend soin du corps et duquel émane une agréable sensation de chaleur. Grâce à la nature particulière de la surface du siège, on est assis en toute sécurité. Le matériau est par ailleurs extrêmement robuste, facile à entretenir et à nettoyer.

Avec son design sobre et esthétique, ce siège de douche s'insère dans tous les aménagements de salles de bains. Rappelant le banc d'une grande douche de spa, il offre beaucoup de place avec une largeur de 450 mm et une profondeur de 330 mm. Le support mural, extrêmement robuste et invisible, résiste jusqu'à 150 kg.

Sa forme douce, agrémentée de grands rayons ronds sans angles ni arêtes, rend ce siège tout aussi confortable qu'esthétique : un siège qui est l'alliance idéale du design et du confort. Dans ses couleurs gris foncé, blanc, cachemire ou truffe mat, le siège de douche de KEUCO va dans l'esprit des couleurs tendance actuelles.

Il s'adapte ainsi parfaitement aux meubles de salles de bains de KEUCO et donne aux salles de bains équipées de grandes douches la dernière touche nécessaire pour que leur utilisateur ressente un parfait bien-être.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

Mettre la salle de bains en scène avec l'EDITION 400 de KEUCO

Avec des produits au design prononcé, KEUCO crée une ambiance unique en son genre dans la salle de bains. L'aménagement de salles de bains avec l'EDITION 400 de KEUCO, créée par le cabinet de design Tesseraux + Partner de Potsdam, apporte des accents particuliers par des formes esthétiques, des fonctionnalités ingénieuses et une qualité de haut niveau. Avec des accessoires et robinetteries exceptionnels, la douche est mise en scène d'une façon spectaculaire. La robinetterie de la baignoire, indépendante, constitue le cœur de la salle de bains. L'innovation technique au niveau du lavabo : la fonction antibuée intégrée au miroir de l'armoire de toilette EDITION 400. Grâce aux vasques et aux meubles sous vasque du programme EDITION 400 de KEUCO, adaptés et assortis, chaque salle de bains devient un espace à vivre et de vie unique en son genre.

Pratique et esthétique : l'élégant rack à serviettes

L'exceptionnel rack à serviettes EDITION 400 réunit de façon harmonieuse des formes douces et organiques, obtenues par des angles arrondis, et des contours rectilignes et élancés, créant ainsi une légèreté sensuelle et esthétique. L'élégance filigranée est soulignée par une combinaison de matériaux unique en son genre, un verre sécurisé teinté et, pour le rack, un aluminium de haute qualité. De taille généreuse avec une largeur de 600 mm, ce rack à serviettes robuste paraît léger et semble flotter devant le mur, ce qui lui permet de projeter des ombres fascinantes. Les quatre couleurs utilisées pour le verre, gris foncé, blanc, cachemire et truffe, sont assorties aux meubles de KEUCO. Créé pour les amoureux de l’insolite, le rack à serviettes EDITION 400 offre un plaisir visuel exceptionnel, que ce soit dans la salle de bains privée ou dans l'hôtellerie haut de gamme.

Une douche ordonnée avec l'innovante tablette d'angle

La tablette de douche d'angle EDITION 400, disponible avec et sans raclette intégrée, est fabriquée en aluminium massif anodisé ce qui lui offre une longévité très exceptionnelle. En tant qu'élément de design discret, la raclette blanche en matière de synthèse robuste facile d'entretien marque des points par une lèvre en caoutchouc de haute qualité. Suivant la devise « utiliser judicieusement les angles », le rack à serviettes d'angle placé dans la douche ne gêne pas et offre une grande surface de rangement. Avec son design sobre et minimaliste, il a sa place dans toutes les salles de bains. Une caractéristique particulièrement astucieuse : la fixation s’effectue sur un seul côté, permettant ainsi un montage aisé.

Le point de mire dans la salle de bains : la robinetterie de baignoire sur pied

Les robinetteries de l’EDITION 400 de KEUCO sont l’expression d’un langage de formes douces mais classiques. Des formes organiques se mêlent à des contours rectilignes pour créer un ensemble harmonieux. Un ovale tout en douceur caractérise leur forme. Des surfaces chromées brillantes viennent souligner cette forme, qui déploie alors tous ses effets. Dans un design qui attire le regard, cette robinetterie de baignoire sur pied, de l’EDITION 400, séduit également par sa douchette à main et une tablette en cristal pratique pour y poser les produits de bain. A titre d’élément de design tout particulier dans la salle de bains, elle se combine à de nombreuses baignoires.

Les armoires de toilette avec fonction antibuée du miroir assurent une vision dégagée après la douche

KEUCO a également intégré dans les portes des armoires de toilette EDITION 400 une fonction antibuée innovant, ce assure une vision parfaite avec le miroir même après la douche. Pratique et intelligent : au bout de vingt minutes, le chauffage s’arrête de lui-même. Dans le design des portes, élancées, se cachent raffinement, technique et donc confort d’utilisation au plus haut niveau. Il est ainsi possible non seulement de faire varier l’intensité d’éclairage à LED, mais encore de régler en continu la couleur de la lumière : de la lumière du jour blanc clair à une lumière blanc chaud.

En fonction du moment de la journée et des préférences personnelles de chacun, les armoires de toilette EDITION 400 offrent toujours à l’utilisateur et à la pièce la lumière qui convient, ceci par l’intermédiaire d’un bandeau de commande très discret intégrant des touches sensitives. L’éclairage LED d’une longue durée de vie et qui offre une illumination agréable, quelles que soient l’intensité et la couleur, est par ailleurs économique en énergie et ne demande pas d’entretien.

Au niveau du détail, l’armoire de toilette EDITION 400 surprend par un compartiment intérieur logé dans le corps et qui, par l’intermédiaire d’une plaque de verre coulissante, se transforme en surface de dépose. Au-dessous se cachent une prise et un espace de rangement offrant des avantages supplémentaires : même les objets d’assez grande taille, comme une brosse à dents électrique, peuvent y être rangés sans prendre de place tout en se rechargeant. Disponibles en trois largeurs, les armoires de toilette EDITION 400 apportent des possibilités de configuration individuelles pour petites et grandes salles de bains. Les nombreuses variantes, installation en applique pour montage encastré dans la cloison, offrent une grande latitude pour une architecture de salle de bains moderne.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.

La passion fait toute la différence

L'EDITION 400 de KEUCO pose de nouveaux jalons en matière d'agencement moderne de salles de bains. Ce concept d'aménagement de salles de bains au design marquant s'appuie pour une grande part sur le principe d'individualisation. L'ensemble des produits de cette série, à commencer par le mobilier et les vasques, en passant par les robinetteries et accessoires, et jusqu'aux armoires de toilette et miroirs lumineux séduisent par leur langage de formes unique, à la fois filigrane et sculptural. Ce large éventail de produits offre de nombreuses possibilités de combinaisons, couleurs et matériaux, pour un agencement spatial intelligent. Des fonctions astucieuses assurent ordre et confort à votre salle de bains tout en lui insufflant une atmosphère unique. Dessinée par le cabinet de design Tesseraux + Partner de Postdam et porteuse du label de qualité « Design Plus », l'EDITION 400 définit de nouveaux critères pour les salles de bains de l'avenir.

EDITION 400 – un concept de salle de bains pour l’agencement de vos espaces et la réalisation de vos rêves. L’atout de l’Edition 400 est le concept meuble avec vasque et sous-vasque, disponible à souhait sur mesure, avec plage de pose et élément bas pour sous-meuble ou meubles latéraux entièrement combinables. A côté d’une grande diversité de meubles aux couleurs et aux surfaces design, en laque structurée ou brillante ou en placage en bois véritable, cette gamme propose également de nombreuses vasques en céramique de différentes formes et dimensions.

Une caractéristique innovante de l'EDITION 400 en sont les armoires de toilette et miroirs lumineux : l'intensité de leur éclairage LED basse consommation est non seulement variable, mais leur couleur peut également être réglée en continu, allant d'une teinte blanche claire, semblable à celle de la lumière du jour, à une lumière blanche chaude. Les miroirs lumineux sont dotés d'un chauffage antibuée activé par capteurs.

Remarquablement filigranes et élégants, les robinetteries et accessoires de l'EDITION 400 attirent tous les regards. Chaque produit est comparable à une sculpture unique en son genre. Des formes douces et organiques s'allient en toute harmonie avec des arêtes droites et charment leurs utilisateurs de leur élégance gracile. Leur fabrication de première qualité et leur surface en chrome parfaite enchanteront les esthètes les plus exigeants.




Reproduction exonérée d’honoraires.
Exemplaires justificatifs demandés.